Prestataires de logistique réutilisable avec un nouveau centre de service pour les produits pharmaceutiques et les cliniques

Dans le nouveau centre de service de Bernburg, les bacs des grossistes pharmaceutiques et des cliniques sont nettoyés – Livraison d´emballages vides aux clients garantie dans toute l’Europe – Doublement de la surface de production et système de gestion de qualité conforme aux BPF

Hirschberg 07.09.2017

Afin de répondre en particulier aux exigences croissantes des entreprises du secteur pharmaceutique et clinique, le prestataire de logistique d´emballage réutilisable comepack a investi dans un nouveau site à Bernburg, Sachsen-Anhalt. Les facteurs décisifs ont été les liaisons de transport favorables et les conditions structurelles. Le site de comepack Bernburg double sa surface de production et de stockage.
Dans le nouveau centre de service, les bacs réutilisables sont maintenant nettoyés spécialement pour l’un des plus grands grossistes pharmaceutiques européens et pour les hôpitaux. Par l’intermédiaire de Bernburg, comepack assure également la livraison d´emballages vides aux clients dans toute l’Europe. L’emploi de deux nouvelles installations de nettoyage à double voie avec système de filtre à manches, des séparations spatiales, ainsi que des modifications structurelles de la zone propre et zone sale afin de répondre aux hautes exigences qualité des clients. Les conditions spécifiques du client concernant le système de gestion qualité sont contrôlées par échantillonnage d´empreinte de surface. Ainsi, le niveau élevé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et alimentaire peut être assuré dans le cadre des bonnes pratiques de fabrication (BPF). Fin septembre 2017, le site de comepack à Bernburg a été certifié selon les normes de gestion environnementale ISO 14001:2015 et de gestion de qualité ISO 9001:2015. L’approbation selon le système HACCP est prévue pour la fin de cette année.
« Avec ce nouveau site à Bernburg, la société comepack GmbH est idéalement positionnée pour répondre pleinement aux besoins de ses clients. C’est la base d’une croissance future », déclare Torsten Klein, responsable de la logistique chez comepack GmbH.

retour